Infos Pratiques

Vous prévoyez un voyage en Écosse ? Voici un condensé d'informations pratiques qui pourrez vous être utile...

Devise

La monnaie locale est la Livre Sterling. Fin janvier 2018, le taux était de 0,87 £ pour 1 €. Cependant, depuis le Brexit, le taux est très volatile. Nous vous conseillons de le vérifier peu de temps avant votre départ.

Formalités

Pour vous rendre en Écosse, vous n'avez pas besoin de visa. Cependant, l'Écosse ne faisant pas partie de l'espace Schengen, vous devez avoir une carte d'identité ou un passeport en cours de validité pour vous y rendre.

Décalage Horaire

Le décalage horaire pour l'Écosse est d'une heure en moins, que ce soit à l'heure d'été ou bien à l'heure d'hiver.

 

Climat

Le climat écossais est plutôt tempéré et très changeant. Au printemps, les températures varient entre 7° et 13°. L'été, il fait entre 15° et 20°. En automne, c'est entre 8° et 14°. L'hiver, les températures sont en moyenne de 5°.

Conduire en Écosse

Comme en Angleterre, la conduite en Écosse se fait à gauche. Si vous avez un permis de conduire obtenu dans l'Union européenne, il vous suffit de l'avoir sur vous. 

Temps de Vol

La durée de vol entre Paris et Édimbourg, par exemple, est d'1h50. Il est également possible de se rendre en train en Écosse. Pour cela, il vous faudra prendre l'Eurostar jusqu'à Londres (2h30 au départ de Paris) puis faire un changement pour Édimbourg (2h de train).

Électricité

Les prises écossaises sont des prises G (à trois fiches). Il est donc conseillé de se munir d'un adaptateur pour aller en Écosse. Le voltage est de 230V. Vous avez oublier d'en prendre un ? Pas de panique ! L'hôtelier en aura surment un à vous prêter.

Indicatif Téléphonique

Pour joindre l'Écosse, l'indicatif téléphonique est le +44 ; taper ensuite le numéro de téléphone mais sans le 0. Pour joindre la France, depuis l'Écosse, l'indicatif est le +33. Vous devrez également taper le numéro sans le 0.

Usages

On ne fume pas dans les lieux publics, c'est interdit, y compris dans les pubs. Évitez de dire à un écossais qu'il est anglais, cela pourait le froisser. N'essayez pas de doubler dans une file, là-bas, chacun attend son tour dans le calme et l'ordre.

Vous avez des questions qui sont restées sans réponses ?

N'hésitez pas à nous demander, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !